Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour mesurer l'audience de notre site.

En savoir plus
Chargement...

Votre avocat pour licenciement pour faute grave AVOCAT LINK vous accompagne durant toute la procédure de rupture de contrat de travail.

Qu’est-ce qu’une faute grave ?

On parle de faute grave lorsque l’employeur constate une violation des obligations du salarié qui entraîne l’impossibilité de le maintenir au sein de l’entreprise. La faute doit être directement imputable au salarié et provoque son départ immédiat, à la différence d’une faute légère, qui mène à une simple sanction. La faute grave ne donne pas droit à une indemnité de licenciement.

Parmi les causes les plus fréquentes de licenciement pour faute grave, on retrouve :

  • les absences injustifiées ;
  • l’abandon de poste ;
  • l’insubordination ;
  • les violences envers l’employeur ou d’autres salariés ;
  • les vols, etc.
Besoin d'un avocat ? (+33) 3 88 34 68 35

AVOCAT LINK, un partenaire indispensable

La détermination de la faute grave varie selon les personnes et les situations : en cas de litige, un juge est chargé de définir si une faute a bel et bien été commise et si, le cas échéant, il s’agit effectivement d’une faute grave. Notre cabinet d’avocat à Strasbourg vous conseille et vous représente à chaque étape de la procédure de rupture du contrat de travail. Prenez contact avec nous pour faire valoir vos droits et défendre efficacement vos intérêts.

Vous avez une question ?
Contactez-nous

Nos clients témoignent

Découvrez ce que nos clients disent de nous
Nous contacter
(+33) 3 88 34 68 35