Avocat Link - Avocat Strasbourg
Téléphone :

Particulier et Entreprise

Le Cabinet Avocat Link, établi à Strasbourg (Bas-Rhin), près le TGI de Strasbourg, est un professionnel du droit de l’immobilier et assiste locataires et bailleurs.

Ainsi, un avocat de notre Cabinet peut vous conseiller ou vous défendre pour des contentieux relatifs au bail commercial, au bail d’habitation ou à une copropriété.

Avocat Link : bail commercial

En matière de droit de l’immobilier, Le Cabinet Avocat Link intervient, tant aux côtés des bailleurs que des locataires, dans tous les litiges relatifs au bail commercial.

Ainsi, lors d’une phase pré-contentieuse et dans la recherche d’un compromis, le Cabinet Avocat Link vous assiste pour trouver une solution transactionnelle et éviter de trop lourdes procédures.

Pendant la vie du bail commercial, un avocat de notre Cabinet peut intervenir en cas d’incidents de paiement de loyer, ou encore à l’occasion d’infraction aux clauses et conditions du bail commercial, pour faire en sorte que l’ensemble de vos droits soient respectés.

Bien entendu, si une solution amiable ne peut être trouvée, le Cabinet Avocat Link peut intervenir à vos côtés, en défense ou en demande, lors de la mise en jeu des clauses résolutoires du bail commercial, ou encore lors d’une action en résiliation de bail commercial.

Vous pouvez également faire appel à nos avocats dans le cadre de procédure de fixation d’indemnité d’éviction et d’occupation, que le bailleur renouvelle le bail commercial à son terme, ou qu’il délivre un congé avec refus de renouvellement.

Avocat Link : bail d'habitation

Le bail d’habitation organise les relations entre le bailleur et le locataire, lorsque ce dernier souscrit un contrat pour se loger.

En droit immobilier, le bail d’habitation est par conséquent une source importante de contentieux et vous pouvez compter sur le Cabinet Avocat Link pour vous assister dans ce cadre.

Bail d'habitation : les différents litiges

Dans le cadre du bail d’habitation, les litiges surviennent souvent lors de la mise en œuvre du congé et le Cabinet Avocat Link vous défend lors d’un :

  • congé reprise pour habiter,
  • congé pour vendre,
  • congé pour motif sérieux et légitime.

D’autres conflits surviennent également pendant la durée du bail d’habitation et peuvent donner lieu à une action :

  • en paiement de loyers,
  • en contestation de charges,
  • en restitution de caution ou dépôt de garantie,
  • en remise en état d’un logement,
  • pour faire cesser les troubles de voisinages,
  • pour régler les conflits de bornage, de vues, de plantations

Bail d'habitation : procédure d'expulsion

Dès lors qu’un locataire, titulaire d’un bail d’habitation, ne réglerait plus ses loyers, une action visant la clause résolutoire du bail ou visant à faire prononcer la résiliation de bail,  peut être entreprise aux fins d’expulsion.

Procédure complexe et longue du droit de l’immobilier, les différentes étapes d’une procédure d’expulsion doivent respecter un formalisme strict que le Cabinet Avocat-Linkmaîtrise parfaitement.

Dès que le locataire ne paie plus son loyer et ses charges, la procédure d’expulsion peut être lancée immédiatement par le bailleur, celle-ci étant encadrée par des délais légaux contraignants.

En effet, à compter de la délivrance par acte d’huissier du commandement de payer et en dénonciation de la clause résolutoire du bail, un délai de deux mois doit précéder l’audience devant le Tribunal.

De plus, à compter de la signification par acte d’huissier d’une décision du juge constatant l’acquisition de la clause résolutoire, un délai d’un mois doit précéder toute tentative d’expulsion.

Il est donc primordial de recourir au conseils d’un avocat lors d’une procédure d’expulsion, que vous soyez propriétaire ou locataire, afin de vous assurer que vos droits seront bien préservés.

Avocat Link : copropriété

Le Cabinet Avocat Link intervient couramment dans des litiges opposant copropriétaires et syndicat des copropriétaires, à l’occasion de contestation de procès verbaux d’assemblée, de fixation judiciaire de loyer, d’indemnité d’éviction ou de recouvrement de charges de copropriété par exemple.

Notre Cabinet d’avocats défend des copropriétaires, représente les syndics et les assiste dans leur mission.

En matière de droit de la copropriété, nous intervenons régulièrement sur des litiges relatifs aux :

  • travaux effectués au sein de la copropriété,
  • contestations des résolutions d’assemblée générale ou des actions contentieuses contre un syndic,
  • mises en cause des assurances de la copropriété à l’occasion d’un sinistre.

Avant toute action contentieuse, le Cabinet Avocat Link vous conseille sur la meilleure stratégie à mettre en place et sur l’opportunité d’engager des procédures judiciaires.